Corévi, entreprise individuelle fondée par Nellie Tournaud
J’ai créé Corévi en avril 2005 après avoir constaté, durant mes années passées en entreprise, que bon nombre de dirigeants, cadres, ingénieurs, techniciens ou autres salariés – tous diplômés et ayant à produire dans le cadre de leurs responsabilités professionnelles des contenus rédactionnels – avaient pourtant besoin d’aide quand il s’agissait de diffuser des documents sans faute.
Pour moi, la passionnée de lecture, la « douée » en orthographe et grammaire, la férue d’écriture, ce fut une aubaine ! Pendant mes années d’entreprise, j’ai ainsi rédigé, traduit, relu, traqué la coquille, corrigé, révisé avec efficacité, en français et en anglais… entre autres responsabilités !
Aujourd’hui, la communication écrite des entreprises, interne ou externe, est le cœur de métier de Corévi ! J’accompagne les professionnels, à n’importe quel stade de leur processus d’édition, pour les aider à améliorer leur visibilité et garantir la qualité finale de leurs contenus print & web.
Chez Corévi, vous n’aurez qu’une seule interlocutrice, c’est Nellie Tournaud !
Ma formation et mon parcours
Formée au métier de correcteur-réviseur, ainsi qu’aux techniques de réécriture, auprès du Centre d’écriture et de communication à Paris (C.E.C.), je suis spécialisée dans la correction d’édition financière et de communication d’entreprise bilingue (français-anglais). Découvrir nos domaines d’expertise.
Titulaire du Certificate of Commercial English Proficiency de la chambre de commerce britannique en France et du Certificate of American Business English Proficiency de la chambre de commerce américaine en France, j’ai auparavant obtenu un Brevet de technicien supérieur en secrétariat trilingue (français, anglais, allemand). Je suis traductrice de l’anglais vers le français, spécialisée en communication d’entreprise.
J’ai travaillé pendant quinze ans en entreprise, et plus particulièrement dans la finance chez PriceWaterhouseCoopers (expertise comptable) et Accenture (ex-Andersen Consulting – conseil en management, au département Banque & Finance), en qualité d’assistante de direction bilingue. J’ai accru ma connaissance du secteur bancaire pendant deux ans au siège du groupe CIC. J’ai également acquis une expérience de formatrice en bureautique pour adultes à l’Institut européen de formation (IEF) à Lyon.
Voilà, vous savez tout sur moi… ou presque !